samedi 7 juillet 2012

Chapitre 2 ...


Toute ma vie je m’en souviendrais, nous venions de terminer les partiels du premier semestre, à la mi-janvier, pour fêter cela … un lieu : rendez-vous chez moi ! Super fête, les gens semblaient heureux et moi aussi, lorsqu’ils étaient là, tout semblait parfait ! J’adore regarder Anush et Eliott ! Ils sont amis depuis longtemps et m’ont intégré à leur bande, toujours à faire les quatre-cent coups ensemble ! Il y a aussi Romain qui fait ses études avec moi, lui il est trop drôle, toujours à râler ! Il a des dreads, il aime le crumble et il porte des chemises indiennes… Oh j’ai failli ne pas la citer mais il y a aussi Irina ma copine bulgare ! Bref, nous étions plus que cela mais eux, ce sont les amis qui importent pour la suite des événements… Avec Irina,  nous avions projeté de partir en Tunisie et au Maroc pour les vacances à venir mais les événements qui survinrent avec le « Printemps Arabe » nous obligeaient à rester à Rouen. 


Définitivement, j’étais emprisonnée dans cette ville ! Que faire ? Avant cette soirée je n’en avais pas la moindre idée… Les larmes aux yeux, le vague à l’âme je passais mes jours à observer des cartes routières de la Tunisie, à regarder les guides de voyages en me demandant si je n’avais pas la poisse… Pour mes dossiers universitaires, j’étudier Gaudi… Je m’évadais à travers ses créations.

la sagrada familia

Le parc Güell

les balcons de la casa Vicens

La casa Vinces

S’était devenu mon seul repos, je ne ratais aucune occasion de vanter son talent auprès de mes amis, de voir une émission sur ses travaux, de googler son nom sur internet  par le biais de Vicky Cristina Barcelona... Merci Woody Allen. C’est la raison pour laquelle, lors de cette fête Anush et Eliott m’offrirent un nouveau guide touristique, celui de Barcelone.


 C’est de là que débute tout ce que je vais devenir après, c’est la base de mon initiation, de ma passion, de mes découvertes. Au delà d’une ville, de l’art, d’une culture, j’ai découvert les sentiments, et je me suis en quelque sorte découverte moi-même. Je ne sais pas si mes amis en ont conscience mais ils viennent de changer ma vie à jamais, pour le pire comme le meilleur ! C’est ça… les amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire